• L'heure de la vengeance a sonné. Cachés parmi les arbres de la dangereuse jungle Empoisonnée, Droséra et ses amis se préparent à affronter la reine Frelonne et son armée. Les dragonnets doivent déterrer un secret très ancien qui leur donnera une chance de l'emporter... ou pourrait tous les tuer.

  • Criquette et ses amis sont en fuite, l'armée est à leurs trousses depuis qu'ils ont volé le livre de Clairevue. Les fugitifs ont une lourde mission : renverser le régime totalitaire de la reine Frelonne et empêcher une guerre d'éclater. Une opération dangereuse pour de jeunes dragons qui ont pour seule arme... leur immense courage !

  • Vendu à 60 millions d'exemplaires à travers le monde, adapté des dizaines de fois (récemment sur Netflix), aimé par des générations de lecteurs, Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery est un hymne à la joie et au pouvoir de l'imagination. Magnifiquement écrit, construit autour d'une héroïne parfaitement imparfaite, féministe involontaire et romantique impénitente, ce roman empreint de poésie et d'humour est bien plus que la vie d'une orpheline qui va bousculer le calme de son nouveau foyer. C'est un autre monde, fait d'une nature enchanteresse et d'idées saugrenues qui se déploie à travers les yeux de l'incroyable Anne. Littérature solaire et intemporelle, ce roman unique est une parenthèse magique, un souffle chargé d'énergie, un élan à vivre pleinement nos amitiés et nos passions.
    « L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.

    « L'écriture a toujours été ma raison d'être. » Lucy Maud Montgomery [1874-1942] fait partie de ces auteurs qui, par-delà les embûches de la vie ont, en un seul livre, conquis des millions de lecteurs. Autrice canadienne la plus lue au monde grâce à Anne de Green Gables, elle a irrigué son oeuvre immense - plus d'une vingtaine de romans, 500 nouvelles et autant de poèmes - d'une énergie créatrice exceptionnelle qui continue d'inspirer des générations d'artistes et d'écrivains.

  • À onze ans, Ware possède une imagination débordante et fuit toute interaction sociale, au grand désespoir de ses parents. Lorsqu'il découvre une église à moitié démolie à côté du centre de loisirs où il doit passer l'été, Ware décide d'en faire son château : l'endroit idéal pour devenir un chevalier ! Sauf que les lieux sont déjà occupés par Jolène et les plants de papayes qu'elle tente d'y faire pousser. Commence alors une incroyable aventure entre rêve éveillé et dure réalité...

  • Lorsque la Grande Dépression lui prend presque tout ce qu'elle possède, la famille d'Ellie est contrainte de quitter sa maison en ville et de recommencer à zéro, au coeur des forêts sauvages de la toute proche montagne aux échos. Là-bas, Ellie se découvre un profond amour pour la nature. Surtout, elle y retrouve une force et une liberté plus que bienvenues, après qu'un accident a laissé son père dans le coma. Déterminée à ramener son père parmi les vivants, la jeune fille se lance dans une expédition pour rejoindre le sommet de la montagne. Une femme y vivrait. Surnommée « la sorcière », elle posséderait d'extraordinaires secrets de guérison. Mais la sorcière et la montagne ont encore beaucoup d'histoires à révéler à Ellie. Et, avec elles, une nouvelle chance de bonheur.

  • Pérou, 1986. Être admise dans une clinique neurologique ne faisait pas vraiment partie des projets de Laila... Mais si ses symptômes ne s'étaient pas manifestés, jamais Laila n'aurait rencontré El Rato. Et jamais ils n'auraient découvert un étrange journal, écrit en 1941 par un certain Dr Clarke, dans lequel le dessin d'une fleur allait changer le cours de leur existence. Utilisée par les chamans de la tribu de K., la Fleur Perdue aurait un grand pouvoir de guérison (encore faut-il la dénicher). Lorsque le diagnostic tombe pour Laila, et que l'espoir ne semble plus permis, les deux amis décident de tenter le tout pour le tout : trouver la fleur et ainsi guérir Laila. Mais pour cela, un long voyage des Andes à la forêt amazonienne les attend, un long voyage semé d'embûches...

  • Excellente nouvelle, les dinosaures n'ont pas tous disparu ! Découvrez vite l'île des derniers dinosaures, une île perdue au milieu de l'océan, invisible sur les cartes et impossible à rejoindre... sauf pour les Stilton !
    Une nouvelle collection « Geronimo Stilton » dans un nouveau format très largement illustré, tout en couleur, particulièrement adaptée aux lecteurs et lectrices dès 7 ans : idéal pour l'entrée en lecture autonome.

  • L'histoire du calife sauvé par une brindille Nouv.

    Le calife Hamidal raffole des brochettes de poulpe grillé. Pour satisfaire sa gourmandise, il lui arrive de se déguiser en cordonnier, de quitter son palais incognito, de courir la ville et d'en engloutir une bonne dizaine. L'escapade n'est pas sans danger. Une nuit, Hamidal se fait dépouiller par trois brigands puis jeter dans les eaux noires du port. Le calife ne sait pas nager. Une jeune femme plonge pour le sauver. Qui est-elle ? Et que fait-elle au milieu de la nuit dans cet endroit mal famé ? C'est une longue histoire...

  • Dans le monde de Norman, chacun possède un don spécial : vision nocturne, télépathie, respiration sous l'eau, invisibilité... Or ce matin, au collège, Norman doit passer le test qui révèlera à la terre entière qu'il n'a aucun pouvoir. Pour échapper à cette humiliation, une seule solution : tricher ! Avec ses amis Agathe, Franck et Jibril, il monte un plan des plus périlleux...
    Une parodie inventive et bourrée d'humour qui mêle vie au collège, action et grand spectacle.
    Gagnant du Concours du Premier roman jeunesse 2018, organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama.

  • Désormais dinochevalier, Henry partage son temps entre la défense du royaume et ses entraînements. Aux côtés de Torin, Gaston, Ysée et Ellie, il découvre la vie de dinochevalier et ses devoirs.
    L'arrivée du cousin d'Ellie, Caden, bouleverse tout ce en quoi il croyait et Henry commence à douter : le devoir d'un dinochevalier n'est-il pas de venir en aide aux innocents ? Désobéissant à Torin et à Lord Harding, le jeune orphelin, accompagné d'Ellie, part pour les Hautes Terres, bien décidé à les libérer de la domination du terrible prince Pattick...
    À partir de 9 ans

  • Ysengrin le loup veut croquer son ami, Lardon le cochon ! Mais juste un petit bout, un morceau de gras de rien du tout... Sauf que Lardon a des principes : même si on a méga-faim, ON NE MANGE PAS SES COPAINS.

  • Bien loin dans la mer, là où l´eau est bleue comme les fleurs des bleuets, demeurait le château du roi et de ses six filles. La plus jeune d´entre elles passait son temps à écouter des récits sur le monde d´en-haut...
    L´un des plus fameux contes d´Andersen traduit par David Soldi, dans une version abrégée.

  • Pour Léo, 7 ans, les mauvaises nouvelles s'accumulent : un père qui a perdu son travail, une mère qui est « déboussolée », des parents qui divorcent, un meilleur ami qui semble avoir perdu la tête... Heureusement, le petit garçon hérite d'une boussole pas comme les autres qui a appartenu à son grand-père espagnol. Quand, dans des moments de doute Léo l'interroge, c'est magique ! L'objet semble lui indiquer les bonnes réponses et la direction à suivre. Voilà de quoi remettre un peu d'ordre dans sa vie !

  • Mara Galanta est La Dame des murs, chanteuse d'opéra célèbre pour avoir chanté au pied du mur de Berlin en 1972. Depuis, des anonymes du monde entier lui écrivent pour lui parler de « leur mur ».

    Rebelle, riche et talentueuse, Mara est aussi une grand-mère peu attentionnée, irritable et solitaire.
    Emma est sa petite-fille. Impétueuse et ne manquant pas d'humour, elle aussi a la sensibilité artistique, elle ressemble plus à sa grand-mère qu'elle ne voudrait le reconnaître.
    À 14 ans, elle cherche encore à dessiner les contours de son identité, à se définir comme amie, comme jeune fille. Il lui manque un morceau du puzzle, un morceau tenu secret par Mara : à 18 ans, sa grand-mère s'est enfuie de Lettonie, un pays soumis à la dictature soviétique.
    Depuis, elle n'y est pas retournée, bien que le rideau de fer soit tombé. Et elle n'en parle jamais. Quand Emma demande à Mara de l'emmener en Lettonie pour découvrir ses secrets, elle s'est assuré que la vieille dame ne pourrait pas le lui refuser. Ce dont elle ne se doutait pas, par contre, c'est qu'une vieille dame mystérieuse et un souffle de magie allaient s'en mêler.

    C'est le début d'un voyage dans le temps qui va réveiller bien des souvenirs.

  • À peine arrivé en Australie, Jingwen, onze ans, a l'impression d'atterrir sur mars. Se faire des amis est mission impossible et son père lui manque tellement...
    Pour mettre un peu de douceur dans sa nouvelle vie, il se lance avec son insupportable petit frère dans de merveilleuses recettes de gâteaux. Un seul problème : interdiction de cuisiner quand leur mère est au travail. Il va falloir ruser !

  • Le doigt magique Nouv.

    M. Cassard, le fermier, et ses fils, Richard et Bernard, aiment chasser : le samedi, ils s'amusent à tirer sur les canards. Ils savent que cela met très en colère la petite fille qui vit à côté de chez eux

  • Une famille venue de la grande ville s'installe dans le village de Ruben, Diego, Itzel et Lupita. Les amis sont intrigués et curieux de faire sa connaissance... Seul Ruben décide de se méfier de ces nouveaux voisins car ils lui semblent cacher un secret. Dans cette aventure, il comprendra l'un des principes de ses ancêtres, les Toltèques : "ne pas faire de suppositions".
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire !
    - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur.

  • Billy et les Minuscules Nouv.

    La mère de Billy lui avait bien dit de ne jamais ouvrir la barrière du jardin pour aller explorer le grand bois sombre et profond. Or, un jour, c'est exactement ce qu'il a fait.

    Un conte magique, le tout dernier texte de Roald Dahl illustré pour la première fois par Quentin Blake!

  • En 2018, une nouvelle espèce de ptérosaure à plumes, un cousin des dinosaures, a été découverte au Royaume-Uni ! "Mes p'tites questions - Les Dinosaures", une nouvelle édition entièrement mise à jour, qui présente les dernières découvertes. De nouvelles illustrations documentaires pour être au plus près du monde des dinosaures. Une nouvelle maquette, dynamique et fluide, qui facilite la lecture et la compréhension par l'image.
    - Les dinosaures ont-ils vraiment existé ?
    - Quand papy était petit, il y avait des dinosaures ?
    - Vivaient-ils partout sur la Terre ?
    - Les dinosaures sont-ils tous géants ?
    - Pourquoi certains sont-ils si gros ?
    - Est-ce qu'ils mangeaient beaucoup d'herbe ?
    - Comment sait-on à quoi les dinosaures ressemblent ?
    - Comment les dinosaures chassent-ils ?
    - Quel est le plus terrible des dinosaures ?
    - Comment les dinosaures se défendent-ils ?
    - Comment les dinosaures communiquent entre eux ?
    - Savaient-ils nager ?
    - Savaient-ils voler ?
    - Est-ce qu'il y a une saison des amours chez les dinosaures ?
    - C'était comment, un bébé dinosaure ?
    - Comment les dinosaures ont disparu ?

  • Pendant les répétitions du spectacle de chant, le professeur Sebastian critique la voix de Diego. Pourtant, comme ses amis, Lupita, Ruben et Itzel, le garçon chante de tout son coeur ! Et si les reproches de Sebastian n'avaient rien à voir avec Diego et sa façon de chanter ?
    Pour le comprendre, Diego s'aidera d'un des principes de ses ancêtres, les Toltèques : "ne pas prendre les choses personnellement".
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire ! - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur.

  • Le plus beau des animaux Nouv.

    "C'est qui, le plus beau ?" demande le lion aux animaux de la savane. "C'est moi !" dit la girafe. "Non, c'est moi !" proteste le singe. "N'importe quoi, c'est moi !" rétorque l'éléphant.
    Jusqu'à l'arrivée d'un vilain petit moustique, qui risque de mettre tout le monde d'accord...

  • C'est le grand jour du match de foot ! Itzel sait que l'équipe compte sur elle mais la petite fille se sent faible et malade... Elle veut pourtant être la meilleure quoiqu'il lui en coûte. Itzel va apprendre qu'écouter son corps, c'est aussi donner le meilleur de soi-même. Elle va comprendre ainsi l'un des principes de ses ancêtres, les Toltèques : "il faut toujours faire de son mieux".
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire !
    - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur.

  • Ernest et Colette arrivent chez leur grand parents en septembre 1939. La guerre est déclarée juste après leur arrivée. Leur père est mobilisé et leur mère, souffrant de tuberculose, doit partir au sanatorium. Les enfants, vont rester à la campagne pour faire leur rentrée scolaire, mais les évènements s'enchaînent et finalement,ils vont y rester pendant toute la guerre. Ce premier tome, raconte la première année d'Ernest et Colette à Grangeville, entre leurs grands-parents, leurs nouveaux camarades de classe, l'inquiétude d'être séparés de leurs parents : une nouvelle vie, pleine de surprises et de découvertes, dans un contexte historique bouleversant.

  • Lors d'une escapade en forêt, Lupita est confrontée à la moquerie de ses amis. Elle ressent beaucoup de peine et ne comprend pas pourquoi. Ruben, Diego et Itzel vont apprendre que les mots ont toujours un effet sur les autres et qu'il faut toujours les choisir avec soin. Ils comprendront ainsi l'un des principes de leurs ancêtres, les Toltèques : "avoir la parole impeccable."
    « Les petits toltèques », une série de petits romans philosophiques adaptés aux enfants de CP et de CE1, pour être fiers de lire !
    - Les 4 principes de la sagesse Toltèque aident à vivre en harmonie avec soi et les autres. Ils sont particulièrement adaptés au questionnement des enfants de 6 à 7 ans.
    /> - La série met en scène les principes Toltèques dans des histoires modernes et bienveillantes, racontés en plusieurs chapitres pour pouvoir faire des pauses et faciliter la lecture.
    - Dans chaque tome, un personnage expérimente une situation déstabilisante dans sa vie quotidienne. Avec humour et douceur, il est guidé par la chamane du village pour trouver la solution à son problème.
    - Les pages de bonus à la fin des livres sont l'occasion de rappeler les quatre principes Toltèques et de mettre en situation celui de l'histoire dans des jeux et des activités adaptés à l'âge du lecteur. 

empty