Editions Gulf Stream

  • Les enfants du chaos Nouv.

    • Une autrice qui joue avec les codes de l'anticipation pour mieux nous parler de notre époque.
    • Trois personnages forts, héritiers d'un monde en perdition, qui devront utiliser leurs pouvoirs pour se battre ou s'unir.

    Sur la Terre décimée par les catastrophes climatiques, les enfants du don, capables de maîtriser les éléments naturels, sont objets d'espoir et de convoitise. Sevane, jeune rebelle à l'esprit libre, est prête à tout pour garder secrets les pouvoirs de sa soeur. À l'autre bout du monde, Lake, adolescent privilégié, accepte d'utiliser les siens pour gagner l'estime de son père. Et puis il y a Awa, la petite chuchoteuse. Les épreuves qu'elle traverse nourrissent une colère prête à s'embraser...

  • • Un texte réaliste cinglant qui nous révèle un monde d'une dureté extrême, où l'enfance n'est épargnée en rien, mais où la solidarité, l'espoir, l'amour parviennent toujours à se frayer un chemin.
    • Le premier roman de Mirabelle Borie où la quête d'identité et la survie s'entrechoquent. Il est né d'un reportage télévisé sur les enfants de Bogotà, abandonnés à leur triste sort.
    • Le 21ième roman de la collection Électrogène
    Bogotá.

    Ici, les enfants des rues sont légion et il est bien difficile d'échapper à leur regard. Ces ombres s'appellent Clara, Rafaele, Ana, Maria... Organisés en bandes, les gamines, comme on les appelle, survivent tant bien que mal. Aucun d'eux ne sait de quoi demain sera fait : les règlements de compte sont fréquents et les " marchands " rôdent, à la recherche des plus jeunes qui, une fois attrapés, ne reviennent jamais...

    Lyon.

    À des milliers de kilomètres de la Colombie, les interrogations s'emmêlent dans la tête de Cécilia : pourquoi n'a-t-elle aucun souvenir de son enfance à Bogotá, avant son adoption ? Quelle aurait été sa vie si personne n'était venu la chercher ? L'attendon encore, là-bas ? À l'approche de son anniversaire, avec l'aide de son ami Pedro, lui aussi adopté, la jeune fille est déterminée à lever le voile sur ce passé oublié et découvrir enfin d'où elle vient.

  • • Après le succès de Deux secondes en moins (Magnard), le merveilleux 4 mains de Marie Colot et Nancy Guilbert, revient plus fort dans Élèctrogène.
    • Un récit saisissant de réalisme dans lequel les personnages se déchirent ou s'entraident, s'aiment ou se haïssent.
    • Un texte choral pour dénoncer la violence faite aux femmes et mettre des mots sur l'indicible.

    Mona, lycéenne lumineuse, a tout pour être heureuse : une chouette famille, du talent pour le dessin – passion dont elle veut faire son métier – et depuis peu, un amoureux prévenant et merveilleux. Elle ne remarque pas qu'insidieusement, ce dernier l'enferme dans une étreinte malsaine, transformant son existence en cauchemar. Désormais, face au miroir, les traits tirés, qui aurait cru que Mona ressemblerait un jour à ce tableau qu'elle a tant étudié, celui de la
    Femme qui pleure ? Autour de la jeune fille gravitent Marin, son meilleur ami, Lya, voisine dont elle ravive le passé douloureux, Esther, alliée inattendue, et Cassien, poète et témoin de la cruauté humaine sous toutes ses formes. Tous mêlent leurs destins au sien, pour l'aider à s'échapper de cette toile dans laquelle tant d'autres avant elle sont tombées.

  • • Un texte qui aborde tout en délicatesse la perte de l'être aimé et le temps nécessaire à la reconstruction.
    • Un bel hommage à la musique, à l'amour et à la vie.

    À 17 ans, Mélody pensait avoir tout perdu. Son âme soeur l'a quittée à jamais. Désormais seule sur scène, elle se raccroche à son violon pour honorer la mémoire de leur amour. Sa mère lui impose un déménagement, loin de la tumultueuse vie parisienne, espérant ainsi lui redonner espoir. Oscillant entre rêves et réalité, la jeune fille se confronte aux fantômes de son passé, tout en se laissant porter par un incroyable enchaînement d'événements : la rencontre avec une âme aussi torturée que la sienne et une master class à Londres lui laissent à penser que tout n'est pas terminé pour elle... Serait-ce possible que le destin lui ait réservé ce dont elle n'osait plus rêver ?

  • • Un récit où le merveilleux se mêle à l'horreur et où l'innocence se dilue implacablement dans le sang.
    • Un conte sensible, sombre et envoûtant qui ne cherche à épargner personne, et surtout pas son lecteur.
    • Évolution de la ligne graphique de la collection " Électrogène "

    Accroché au versant du mont Gris et cerné par Bois Sombre se trouve Malombre, hameau battu par les vents et la complainte des loups. C'est là que survit Rouge, rejetée à cause d'une particularité physique. Rares sont ceux qui, comme le père François, éprouvent de la compassion à son égard. Car on raconte qu'il ne faut en aucun cas toucher la jeune fille sous peine de finir comme elle : marqué par le Mal. Lorsque survient son premier sang, les villageois sont soulagés de la voir partir, conformément au pacte maudit qui pèse sur eux. Comme tant d'autres jeunes filles de Malombre avant elle, celle que tous surnomment la Cramoisie doit s'engager dans les bois afin d'y rejoindre l'inquiétante Grand-Mère. Est-ce son salut ou bien un sort pire que la mort qui attend Rouge ? Nul ne s'en préoccupe et nul ne le sait, car aucune bannie n'est jamais re venue...

  • Solange, dix-sept ans, court les bals parisiens en compagnie de Cle

  • • Le nouveau roman de Béatrice Nicodème traitant de la Seconde Guerre mondiale.
    • Un roman choral bouleversant donnant une voix à cette jeunesse allemande souvent oubliée.
    • L'histoire de ces destins qui se sont croisés, entrechoqués et pour certains fracassés.

    Sophie, Hugo, Magda, Jonas, Otto, Franz... Ils sont jeunes, ils aiment la vie, ils ont le cœur plein de rêves. Hugo aime Magda, Sophie aime Otto, Franz ne vit que pour son piano, Jonas veut aider à bâtir un monde meilleur.

    Le rêve d'Adolf Hitler est tout autre : il veut créer un empire qui dominera le monde pendant mille ans. Un empire dans lequel les hommes seront forts et inflexibles, les femmes soumises et fertiles. Dans lequel il n'y aura ni Juifs, ni communistes, ni homosexuels, ni malades. Ceux qui n'ont pas leur place dans ce Reich millénaire seront éliminés un par un jusqu'au dernier.

    Comme tant d'autres ailleurs en Europe, dans le Berlin de 1940 ces jeunes doivent eux aussi choisir leur camp, hantés par ces questions que tous se posent : " Ai-je raison d'agir ainsi ? ", " La lumière reviendra-t-elle un jour ? "

  • • Un roman réaliste noir sur la défense de la cause animale.
    • Une histoire d'amour fou, à fleur de peau.
    • Aurélie Wellenstein rejoint la collection ÉLECTROGÈNE !

    Lilian est membre d'un réseau de hackers engagé dans la défense animale. Sa mission du jour : dénoncer les mauvais traitements infligés aux animaux dans les grands parcs aquatiques. L'adolescent n'est pas peu fier de lui lorsqu'il voit le résultat de son piratage relayé par les réseaux sociaux ! Puis une rencontre... Celle de Blé, jeune fille enflammée et charismatique, prête à tout pour dessiner un monde plus juste et sans souffrance animale. Tombé sous le charme de la jeune fille, Lilian s'accroche à elle comme à la promesse d'un avenir meilleur. Mais Blé cache des plaies profondes, des brûlures à l'âme qu'il doute de savoir panser... Elle va pourtant lui montrer qu'il est capable d'aller plus loin, laissant derrière lui le confort de son quotidien. Ils se sont trouvés pour ne plus se quitter. Mais leurs idéaux sont brusquement rattrapés par les démons qui hantent la vie de Blé... Il faut fuir, et vite !

  • • La plume talentueuse de Sophie Adriansen au service d'un sujet délicat : la médecine face au libre-arbitre.
    • Une histoire d'amour touchante entre deux adolescents, rongée par l'engagement sectaire de l'un d'eux.
    • Basée sur des faits-réel.
    • Une plongée dans l'univers des prépas aux grandes écoles.

    Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d'année à Garance, c'était le destin. Leur avenir, ils l'écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est venue tout bouleverser. Alors, quand Adam lui annonce que sa foi lui interdit de suivre le seul traitement efficace contre le mal qui le ronge, Garance ne comprend pas. Est-il vraiment prêt à risquer sa vie pour être en accord avec ses convictions ? L'amour qu'ils se portent mutuellement convaincra-t-il Adam de faire le bon choix ?

  • Après Là où tombent les anges et Sang-de-lune, l'auteur nous entraîne dans une chevauchée sauvage d'une beauté brute, implacable, à travers l'Ouest américain mythique. Un nouvel hommage à la liberté, au droit d'être soi, d'exister, quel que soit le prix à payer.

    Le vert des hautes herbes surplombées par le feu orangé du soleil couchant sur les plaines du Dakota, les récits de victoires autour d'une ambée à la tombée de la nuit, les chevaux couleur de cendres, le tonnerre des canons, les rivières de sang... Et soudain, le déracinement et l'enfermement à la Mission Saint-James, l'apprentissage de la haine d'une culture immémoriale, la purification par la souffrance et une éducation de fer pour briser les volontés les plus tenaces. Voici l'histoire de Winona, fille aînée du vent et de la lumière, héritière de traditions ancestrales qu'elle fut contrainte de recracher comme le pire des venins, métisse éprise de liberté et de justice dont la route ne cesse de croiser celle des célèbres Steele Men, cow-boys et mercenaires – pour le meilleur et pour le pire.

  • • La collection ÉLECTROGENE s'ouvre au space op' sous la plume de Jean-Luc Marcastel.
    • Un roman de SF porteur d'espoir et plein d'Humanité.
    • L'auteur manie à merveille les codes du genre et nous entraîne aux limites de notre société et de notre entendement.

    Saru vit avec son clan à M'martre, une cité en ruines en proie aux guerres intestines. Le jour où son frère, ayant atteint ses 6000 matins, est emmené par les maraudeurs, ces gros monstres de fer redoutés par tous et qui surgissent de nulle part, Saru perd tous ses repères. Au même moment, une capsule tombe du ciel avec en son sein deux êtres vêtus d'une armure de métal. L'une d'elle, à la voix d'ange et à la silhouette hors du commun, bouleverse totalement Saru. Ce dernier apprend petit à petit à connaître celle qu'il appelle " sa fée de métal " et comprend qu'il a vécu jusqu'à présent dans un gigantesque leurre. Commence alors une quête dans les entrailles d'un incroyable vaisseau qui en apprendra bien plus aux deux protagonistes sur eux-mêmes et sur l'Humanité.

  • De nombreuses références à la culture geek. Des thèmes contemporains, comme les limites techniques et éthiques de la réalité virtuelle mais aussi intemporels tel que la quête de soi. Par l'auteur d'I.R.L.

    Ancienne joueuse très populaire, Moon veut revenir sur le devant de la scène des jeux virtuels après 2 ans d'absence en raison de réactions négatives de certains followers suite à la découverte de son identité qu'elle dissimule ainsi qu'au refus de sa candidature dans la société IRLtm. Et quel meilleur moyen de retrouver sa gloire passée, voire d'obtenir davantage, que de participer avec Orion et Loop au tout nouveau tournoi du Beasties World 2099 qui se joue sur une semaine ? Alors pour gagner le grand prix, une place de joueur dans la firme IRLtm, et prendre enfin sa revanche, Moon est prêt(e) à tout, même à donner illégalement son libre-arbitre à Loop pour le faire gagner en puissance à l'insu de tous, y compris d'Orion.

  • • Deuxième roman très attendu de Sarah Cohen-Scali après le succès de Phobie dans la collection "Electrogène".
    • Un questionnement profond sur ce qui fait l'humanité en chaque être vivant

    Le mur. Il sépare la Cité Bleue de la Cité Blanche, Smartcity à la pointe de la technologie. Jade vit du côté bleu, là où le travail manque, où la vie est rude. Là où ses ancêtres ont un jour décidé de se déconnecter pour échapper à l'œil inquisiteur du Net. Elle doit ainsi se soumettre aux lois imposées par la Cité Blanche. Lui accordera-t-on ce qu'elle désire par dessus tout ? Le droit d'avoir un enfant ? Accord refusé. Jade doit adopter. Or les Adoptés ne sont pas des enfants comme les autres. Ils sont difficiles à élever, à aimer. Ils servent avant tout d'objets d'étude pour les scientifiques de la Cité Blanche. Mais Jade parviendra à aimer Gingo comme son propre fils et de ce fait, elle conduira la Cité Bleue à la rébellion. À travers le combat d'une mère pour son fils, se dessine le portrait angoissant d'une société hyper connectée, assujettie à la suprématie des algorithmes et de l'Intelligence artificielle. Celle de demain ?

  • Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une e

empty